Championnats de France de Cross 2024 : on reçoit Léonie Périault et Michael Gras !

La guerre était déclarée ce week-end à Cap’Découverte et pour cause ! Les Championnats de France de cross ont encore une fois tenu toutes leurs promesses : boue, supporters en délire et athlètes survoltés. Nous recevons Léonie Périault et le champion de France Michael Gras pour débriefer !

Championnats de cross : une édition 2024 à la hauteur !

Cap’Découverte - ancien site minier. Des milliers de coureurs affluent de toute la France dans ce décor atypique avec un seul objectif : en découdre. Le parcours promet d’être exigeant : depuis plusieurs jours déjà, les réseaux sociaux s’enflamment devant les images des montées qui s’annoncent dantesques et du terrain particulièrement boueux, même pour un cross.

Mais il en faut plus pour décourager les athlètes déjà survoltés alors que commence la reconnaissance du parcours. On se jauge, on analyse, on teste son matériel… Les pointes seront définitivement de sortie !

Championnats de France de cross 2024 : les résultats du cross long

En l’absence de JIMMY GRESSIER et MANON TRAPP, le cross long était particulièrement ouvert cette année. Des pointures de la discipline s’étaient réunis en espérant arracher le titre de champion et championne de France.

Chez les hommes, trois favoris sortaient du lot : Morhad Amdouni, Félix Bour et Markus Göerger. C’est finalement Michael Gras qui a su tirer son épingle du jeu, prenant très vite la tête de la course avant de se faire rattraper sur la ligne d’arrivée par le Kenyan Kosgei Kipkorir. Il termine en deuxième position et décroche la victoire sur la Championnat de France. Il est suivi d’un impressionnant Mehdi Frère qui a fait sa course seul, puis d’Emmanuel Levisse qui s’empare d’une belle 3ème place. Un podium aussi puissant qu’inattendu !

Du côté des femmes, la course était aussi très ouverte. Léonie Périault, initialement engagée sur la WTS à Abu-Dhabi a finalement pris le départ suite à l’annulation de cette dernière. Cécile Jarousseau, Anais Quémener et Alexia Lemitre faisaient quant à elles office de grandes favorites de cette nouvelle éditions. Finalement, nous avons assisté à un magnifique combat entre Léonie et Cécile avant que cette dernière ne s’impose. Le podium fut complété par Laetitia Bleunven après une course rondement menée.

On reçoit Léonie Périault et Michael Gras !

Pour cette émission spéciale en direct des Championnats de cross, nous avons le plaisir de recevoir Léonie Périault et Michael Gras. Nous reviendrons à leurs côtés sur cette édition éprouvante et sur leurs courses respectives.

L’occasion aussi d’évoquer les JO de Paris 2024 et nos chances de médailles pour cet événement historique. Un épisode à ne pas rater !


Championnat de France de Cross 2024

Précédent
Précédent

COMPARATEUR

Suivant
Suivant

À ces femmes qui ont gagné le droit de courir