“Entre défi et résilience” - Le Récit de Liv Westphal

Liv Westphal avait tout pour faire une grande carrière dans l’athlétisme. Le talent, l’envie, une détermination sans faille et une capacité de travail hors normes. Pourtant, quand un grain de sable est venu enrayer la machine parfaitement huilée, il a fallu accepter et apprendre à s’adapter.

Liv Westphal : itinéraire d’une future championne

Depuis son plus jeune âge, Liv est capable de faire preuve d’une grande adaptabilité. Arrivée en France alors qu’elle ne parle pas la langue, elle ne tarde pas à devenir parfaitement bilingue et s’essaye à plusieurs sports comme tous les enfants de son âge.

C’est presque par hasard, alors qu’elle part vivre 6 mois à Valence avec ses parents, q'u’elle découvre la course à pied et commence à se prendre de passion pour cette discipline. Il faut dire qu’elle présente certaines qualités indéniables !

De retour en France, elle poursuit son entrainement de façon de plus en plus intensive et les premiers résultats arrivent. Parallèlement, elle obtient son bac mention Très Bien et semble destinée à des études supérieures.

Finalement, Liv décide de faire le grand saut et s’envole pour les États-Unis, direction Boston College pour suivre des études tout en pratiquant sa passion à haut niveau. Malgré quelques difficultés d’adaptation, elle s’épanouit dans cet environnement propice à la performance sportive, au milieu d’athlètes très talentueuses qui la poussent à s’améliorer sans cesse.

Liv Westphal : une étoile était née

À l’issue de ses années d’études et de sport universitaire, Liv Westphal revient en Europe. Elle décide de se réinstaller à Valence et connait une véritable consécration en 2019.

Cette année-là, elle déjoue tous les pronostics en battant son propre record, mais aussi le record de France du 10K lors de la célèbre Corrida de Houilles. Elle qui pensait devoir attendre quelques semaines pour faire parler pleinement ses qualités lors de la Prom’Classic Niçoise réussit un véritable tour de force qui lui laisse entrevoir un avenir radieux.

Il faut dire que les Jeux de Tokyo sont alors à nos portes et elle compte bien faire partie de la délégation française pour cet événement qui, à l’époque, devait se dérouler en 2020. Seulement, deux ombres vont très vite apparaitre au tableau jusqu’alors illuminé de Liv : la pandémie, et l’apparition de douleurs chroniques qui marqueront un tournant dans son histoire…

Petite mort ou renaissance : la force de se reconstruire

Vous allez découvrir le récit d’une femme qui a su faire un petit pas de côté. Qui s’est volontairement laissée rattraper par l’implacable réalité mais qui, malgré toutes les épreuves et les déceptions qu’elle a du surmonter, n’a jamais baissé les bras.

 

“Entre défi et résilience” - Le Récit de Liv Westphal

 

Précédent
Précédent

Construire son endurance avec Félix Bour

Suivant
Suivant

Comment bien interpréter sa fréquence cardiaque ?