Exploits et émotions : les moments les plus forts du Marathon de Londres / i-Run Live

Ce week-end avait lieu le mythique, le légendaire Marathon de Londres. Avec un plateau extrêmement relevé, la course a tenu toutes ses promesses et nous a offert un spectacle d’anthologie. On vous raconte tout dans ce nouvel épisode !

Marathon de Londres : le marathon de tous les exploits !

Cette année, il y avait du beau monde sur la ligne de départ du Marathon de Londres ! 

Côté féminines, c’est Sifan Hassan qui s’est imposée en 2h18’33. Elle a réalisé une course magnifique, lâchée par le peloton de tête, elle parviendra à revenir et à arracher la victoire au terme d’un sprint surréaliste.

Chez les hommes, le record du monde du marathon a frissonné mais n’est pas tombé. À 23 ans, Kelvin Kiptum s’impose avec un chrono stratosphérique de 2h01’26, à quelques secondes seulement du record détenu par Eliud Kipchoge. À noter que le coureur est plutôt novice sur la distance et que le Marathon de Londres n’est pas le plus propice à la performance. Une chose est sûre : on n’a pas fini d’entendre parler de lui !

Un Marathon exceptionnel riche en émotions

Le Marathon de Londres est réputé pour son ambiance survoltée et sa densité impressionnante.

Cette année encore, il a fait honneur à sa réputation. Malgré une météo un peu maussade, les coureurs ont été encouragés sur chaque mètre du parcours. L’émotion était grande sur la ligne d’arrivée, que ce soit pour les néo-marathoniens ou les habitués venus battre leur record.

Nous sommes allés à la rencontre de Marine, Cours Petite Tomate !

Exploits et émotions : les moments les plus forts du Marathon de Londres / i-Run Live

Précédent
Précédent

Les meilleurs podcasts pour faire du sport - Avril 2023

Suivant
Suivant

Marathon de Londres : 2 légendes au départ !