“On m’avait dit que je ne pourrai plus jamais courir.” - Le Récit de Boris

Personne ne se prépare à la chute. Celle qui met à mal tout ce que vous avez construit. Celle à laquelle on refuse tout simplement de penser tant elle est effrayante. Boris lui n’a pas pu l’éviter. Mais de cette chute, il a su faire une force. Écoutez son récit.

Quand tout bascule : fini de courir

Boris est un sportif accompli. Passionné de course à pied et de nature, il prend plaisir à arpenter les sentiers et dévoile d’ailleurs un certain talent pour le trail. Personnalité lumineuse, il s’épanouit pleinement dans son quotidien entre vie familiale équilibrée et vie sportive trépidante.

Mais alors qu’il a 48 ans, sa vie bascule. Un accident de moto, événement tristement banal, le laisse amputé d’une jambe. C’est tout une partie du monde de Boris qui vient se s’écrouler. Les médecins sont formels : marcher ? Oui. Courir ? Jamais.

Tout l’incite à faire une croix au fer rouge sur sa plus grande passion. Et pourtant…

Boris : la force d’une volonté

Loin de se laisser décourager, Boris se lance à corps perdu dans sa rééducation. Il gravit un à un les obstacles qui se dressent sur son chemin. Il avance doucement, réapprivoise son corps, renoue avec ses sensations. Mais il ne court pas.

Jusqu’à ce que, contre l’avis médical, il décide qu’il retrouvera coûte que coûte le chemin des sentiers. Épris de liberté, Boris refuse de renoncer à son droit le plus strict : celui de courir.

De Boris à Pied de Robot

Au fur et à mesure de ses succès et de sa reconstruction, Boris se forge un personnage : Pied de Robot. Ce nom est directement inspiré du surnom donné par sa fille à sa “nouvelle jambe”, celle qui lui permet aujourd’hui de retourner vers sa passion.

Sur son compte Instagram, Boris partage ses moments forts, ses joies et la façon dont il conçoit dorénavant le monde et le sport.

Mais loin de s’arrêter là, Boris a décidé de créer l’association Level Up et de participer à l’élaboration de nouvelles lames pour permettre à de plus en plus de personnes de bénéficier de cette expertise afin de renouer avec leur passion.

Écoutez le récit d’un homme que rien n’a pu empêcher de courir.

 

“On m’avait dit que je ne pourrai plus jamais courir” - Le Récit de Boris

 

Précédent
Précédent

Marathon : construire son plan d'entraînement et éviter les pièges

Suivant
Suivant

Marathon : appréhender la distance et cultiver la motivation - avec Nicolas Navarro