Stéphane Plaza & Manu : Deux autodidactes à l’assaut du Marathon de New-York !

Surprise ! On ne pouvait pas vous laisser pour l’été sans vous repartager l’un des meilleurs épisodes de Dans la Tête d’un Coureur. Direction New-York pour revivre le marathon de Stéphane Plaza et Manu, le fondateur d’i-Run.fr qui nous a quitté cette année. Nostalgie et auto-dérision garanties !

Stéphane Plaza et Manu : le défi d’une vie sur le marathon de New-York

Le Marathon est l’aventure d’une vie pour beaucoup de coureurs. Chacun y vient avec ses raisons, ses motivations, et peu importe les difficultés et le résultat, tout le monde se rappelle de son premier marathon.

Que ce soit pour Stéphane Plaza ou pour Manu, le marathon s’est présenté comme un défi, survenu à un moment de leurs vies où ils se sentaient prêts. Chacun à sa façon, ils se sont lancés dans une préparation plus ou moins longue, plus ou moins rigoureuse avec un seul but : terminer le Marathon de New-York.

Le chemin vers le Marathon de New-York : un voyage initiatique

Le Marathon ne se joue pas uniquement le jour-J. C’est une préparation de longue haleine, faite de séances de course mais aussi de questionnement sur son rythme de vie, sa nutrition, sa gestion du temps… Stéphane et Manu n’ont pas échappé à cette règle.

“On m’a parlé d’un mur, je suis agent immobilier. J’en ai défoncés des murs !” S.PLAZA

Ils ont dû s’adapter, préparer leurs corps et leurs têtes à cette épreuve mythique. Avec le recul, à J-1 du départ, ils font le bilan. Ce dernier est sans appel : la préparation du Marathon de New-York a changé leur perception pour bien des choses. L’apprentissage du calme, l’introspection, le développement du mental malgré la douleur… Au fil des entrainements, ces deux hyperactifs sont parvenus à en apprendre davantage sur eux-mêmes.

Mais ce qui émeut ces deux hommes autodidactes, c’est le soutien qu’ils ont reçu de leurs proches. Un soutien sans faille, malgré les doutes de certains, surpris par ce défi notamment dans l’entourage de Stéphane Plaza.

On vous laisse découvrir l’aventure de ces deux grands entrepreneurs sur le Marathon de New-York !


Stéphane Plaza & Manu : Deux autodidactes à l’assaut du Marathon de New-York !

 

Précédent
Précédent

Les plus beaux trails du monde, le top 3 d’Alexis Berg

Suivant
Suivant

La nutrition liquide révolutionnera-t-elle la course à pied ?