Championnats de France de Cross-country 2023 - En immersion avec les légendes !

Les Championnats de France de cross-country se sont tenus à Carhaix, dans le Finistère, ce week-end. Boue et pluie étaient au RDV pour des courses d’anthologie. Débrief avec les légendes de ce sport si intense !

Un cross-country à la hauteur des légendes

Une semaine de pluie, un terrain boueux à souhait, des virages en épingle et un relief digne de la discipline… Voilà qui promettait des Championnats inoubliables ! Et nous n’avons pas été déçus.

Sur le cross court d’abord, Célia Tabet a fait sensation chez les féminines, s’imposant avec la manière alors qu’elle n’était pas citée parmi les favoris. Azzedine Habz a quant à lui remporté la victoire du cross court hommes après une course extrêmement relevée.

À lire >> Trail vs Cross : quelles différences ?

Tous les regards se sont alors tournés vers le cross long. Les féminines d’abord, ont vu Manon Trapp voler littéralement vers la victoire, creusant dès le départ un écart confortable. Cécile Jarousseau arrive en deuxième position, suivie par la traqueuse Blandine L’Hirondelle qui a effectué une très belle course.

Du côté des hommes, c’est sans grande surprise Jimmy Gressier qui s’est imposé, talonné par un Markus Groeger impressionnant. Fabien Palcau vient compléter le podium, croquant au passage une bouchée de la crêpe tendue par Jimmy.

Retour sur les cross-country 2023 avec les légendes de ce sport

Les pointes encore maculées de boue, trois de meilleurs athlètes du jour ont accepté d’échanger avec nous sur ces Championnats 2023.

Jimmy Gressier, Aude Clavier et Blandine L’Hirondelle ont répondu à toutes nos questions dans un entretien croisé exclusif !

Nous avons aussi pu échanger avec le TRC. Une discussion à découvrir sans tarder !


Championnats de France de Cross-country 2023 - En immersion avec les légendes !


Précédent
Précédent

France de Cross 2023 - Les Meilleurs moments

Suivant
Suivant

Trail vs Cross : quelles différences ?